« Le Tunisien », un nouveau journal sera édité en octobre 2008. Cet hebdomadaire bilingue d’informations et d’opinion sera lancé par le parti des verts pour le progrès et dirigé par Mongi Khamassi le secrétaire général du parti même.
Le Tunisien, sera Le journal n°10 en Tunisie dans la presse partisane. La paysage médiatique tunisien connaît déjà 9 publications dont deux pour le RCD, Le Renouveau et ELhouria (la liberté), El Maquef (Position) organe du parti démocrate progressiste, Attariq Aljadid (la voie nouvelle) organe du parti communiste tunisien devenu en avril 1993 le mouvement Ettajdid ( le mouvement du Renouveau), Elwahda (l’unité) organe du parti de l’union populaire, El Moustakbel( L’avenir) organe du mouvement des démocrates socialistes, Mouatinoun ( citoyens) organe du Forum démocratique pour le travail et la liberté, El Watan (La patrie) organe du parti démocratique unioniste , EL Ofok ( L’horizon) organe du parti social libéral.
Le Parti vert a été reconnu le 3 mars 2006, et l’autorisation a été accordée en temps record en Tunisie : 4 mois.
En l’occurrence plusieurs partis verts dans le monde, tel que les verts français et les verts européens, ont dénoncé la création de ce parti en déclarant que le véritable parti écologiste tunisien est en réalité le mouvement Tunisie Verte, dont le dossier, n'est toujours pas accepté par le ministère de l'intérieur depuis le 19 avril 2004.
mercredi 24 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire